Un hacker ouvre 2 732 casiers PickPoint à travers Moscou

Spread the love
Un hacker ouvre 2 732 casiers PickPoint à travers Moscou

Un hacker a utilisé une cyberattaque pour forcer les portes de 2 732 casiers de livraison de colis à travers Moscou.

L’attaque, qui a eu lieu le vendredi 4 décembre dans l’après-midi, visait le réseau de PickPoint, un service de livraison qui gère un réseau de plus de 8 000 casiers à paquets à travers Moscou et Saint-Pétersbourg.

publicité

Les citoyens Russes peuvent commander des produits en ligne et choisir de faire livrer leurs commandes dans un casier PickPoint plutôt qu’à leur adresse personnelle.

Une fois le colis arrivé, les utilisateurs reçoivent une notification par e-mail ou par téléphone portable, et ils peuvent se présenter et récupérer leurs commandes en utilisant l’application PickPoint.

Cependant, le système qui permet aux utilisateurs d’ouvrir les casiers et de récupérer leurs paquets a été attaqué vendredi.

Grâce à un exploit qui reste à identifier, un hacker a forcé l’ouverture d’un tiers des casiers de PickPoint, laissant des milliers de paquets exposés dans tout Moscou.

La raison de l’attaque n’a pas encore été identifiée. Dans des communiqués de presse publiés ce week-end, PickPoint a déclaré avoir informé les autorités.

La société russe a déclaré qu’elle travaillait actuellement à la restauration de son réseau, qui a été endommagé lors de l’attaque.

On ne sait pas non plus si des paquets ont été volés dans les casiers. Selon les réseaux sociaux, les gardiens et les propriétaires sont rapidement intervenus vendredi et ont limité l’accès aux casiers qui, de toute évidence, ne fonctionnaient pas.

Comme la société l’a souligné dans un communiqué de presse samedi, il semble que ce soit “la première cyberattaque ciblée au monde contre un réseau de casiers de livraison”.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply