C’est sur Twitter qu’un fan de Marvel, connu sous le pseudo de @avengethor, a posté une vidéo de la fin qu’il a imaginée pour Avengers : Endgame. Ames sensibles, s’abstenir. Ces 15 secondes de vidéo pourraient vous miner le moral. Et franchement, ce serait dommage à quelques heures du week-end.

Qui seront les derniers survivants ?

Quels héros vont survivre à la fin du dernier opus des Avengers ? C’est la question qui se pose sur toutes les lèvres. Les fans essayent de déchiffrer chaque indice dans la moindre image qui leur est donnée à voir. Chaque nouveau teaser est décrypté seconde par seconde. Mais cela ne nous avance pas beaucoup plus. On ne sait pas comment l’histoire se finira et on ne le découvrira pas avant avril prochain.

La fan vidéo s’intitule « Imaginez si Avengers : Endgame finissait comme ça ». Mais rappelons-le encore une fois, ce n’est qu’une fin née de l’imagination d’un fan donc rien d’officiel. Ne vous attendez à aucun spoilers, aucune nouvelle image ici, seulement des noms qui apparaissent avec la mention « will not return » (ne reviendra pas) sur un fond noir. Le noir fait directement penser à la mort, morbide prédiction donc. Défaire le snap s’annonce compliqué (est-ce seulement possible ?) et certains des superhéros ne pourraient pas s’en sortir vivants. Selon @avengethor, Iron Man, Captain America et Thor seraient dans la ligne de mire.

La bande originale des films des Avengers qui joue en arrière-plan rend le moment encore plus intensément dramatique alors que finalement, ce sont seulement des mots qui défilent sur un écran noir. Il vous sera difficile de rester de marbre face à ces inscriptions. Pour accentuer le mélodrame jusqu’au bout, @avenhethor s’est amusé à clôturer sa vidéo sur la célèbre phrase du regretté Stan Lee « excelsior ». Bref, une vidéo savamment orchestrée pour vous prendre les tripes et vous les retourner comme il faut.

Mais alors pourquoi Iron Man, Captain America et Thor ? Simplement parce que les acteurs sont arrivés à la fin de leur contrat avec Marvel donc certains fans les imaginent bien mourir à la fin de ce qui sera le dernier film sur les Avengers. Mais une fois de plus wait and see, tout cela n’est que pure spéculation et rien ne sera dévoilé avant le 24 avril prochain, date de sortie du film sur grands écrans.

Let a comment