Un égaliseur personnalisable pour l'AirPods Studio, et pas de droite ni de gauche

Les détails s’accumulent autour du casque circum-aural d’Apple. On a récemment eu une « confirmation » (il faut rester prudent) du nom — AirPods Studio — et du prix de l’appareil — 349 $ —, voici quelques bruits de couloir supplémentaires. 9to5Mac raconte que le casque disposerait d’une fonction similaire aux AirPods de lecture et de pause automatique selon sa position sur la tête.

Concept : Martin Hajek pour Curved.

Dans l’AirPods Studio, les capteurs nécessaires à cette fonction lui permettraient de déterminer s’il est placé au-dessus de la tête (lecture) ou contre le cou (pause). Plutôt malin, même si bien sûr il faudra s’assurer du bon fonctionnement de cette fonctionnalité dans la vraie vie. Autre intéressante indiscrétion encore à confirmer, il n’y aurait pas de bonne ou de mauvaise manière de placer le casque : un capteur serait capable de distinguer l’oreille gauche de la droite afin de diriger le bon canal audio vers le bon conduit auditif.

L’annulation active du bruit est bien évidemment de la partie, ainsi que le fameux mode Transparence des AirPods Pro. Comme pour les intras, on pourra passer de l’un à l’autre des modes d’écoute. Plus intrigant, le casque offrirait un égaliseur personnalisable, chose qu’Apple n’a jamais proposé pour ses autres produits audio. Ces réglages seraient disponibles sur Mac comme sur iOS, avec la possibilité d’adapter les fréquences à son goût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *