Un drone de décollage vertical pour des missions de sauvetage

Spread the love

Un drone de décollage vertical pour des missions de sauvetage

La livraison de médicaments et d’équipement médical dans des régions éloignées ou même d’un hôpital urbain à un autre peut sauver des vies. Le problème, c’est que les hélicoptères et les avions coûtent cher. Et que les pilotes sont rares.

Les drones ont longtemps été présentés comme une réponse prometteuse à cette situation. Un nouveau drone ailé d’Avy, une société qui met au point des technologies aéronautiques sans pilote axées sur des missions et des applications de sauvetage, est l’un des meilleurs exemples à ce jour de l’avenir de ces livraisons médicales.

Le drone d’Avy, appelé Aera, est issu d’une collaboration avec Auterion, un système d’exploitation open-source pour drones pour les professionnels. Le concept est unique puisqu’il s’agit d’un drone de décollage et d’atterrissage vertical (VTOL – vertical takeoff and landing) doté d’ailes fixes pour les vols longue distance et à grande vitesse. Avec une capacité de charge utile modulaire, il est conçu expressement pour les livraisons médicales, les missions de sécurité publique, et de logistique.

publicité

Des standards ouverts pour faciliter l’intégration des drones

“L’Avy Aera propose aux services d’urgence, aux sociétés de cartographie et aux entreprises de livraison médicale un nouvel outil pour couvrir de vastes zones dans un court laps de temps. L’intégration autour de standards ouverts permet aux opérateurs d’intégrer facilement les drones Avy Aera dans leurs services existants” explique Kevin Sartori, co-fondateur d’Auterion.

Le drone est conçu pour être conforme aux réglementations de l’UE. Le drone Avy Aera s’appuiera sur l’ensemble de la plate-forme logicielle Auterion, y compris le système d’exploitation, Auterion Enterprise PX4, le logiciel Auterion Ground Station pour la planification des vols et Auterion Insights pour la gestion des vols, la sécurité et la conformité.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply