Advertisements

Un couple de Français tué par balles à Haïti – Le Parisien

Spread the love

Deux Français ont été tués par balles dimanche après-midi dans la capitale haïtienne où ils venaient d’arriver par voie aérienne, a indiqué ce lundi au Parisien une responsable de l’ambassade de France à Port-au-Prince, confirmant une information de l’AFP. « Il n’y a pas beaucoup de détails malheureusement », nous a précisé cette source.

Il s’agirait par ailleurs d’un couple, a déclaré cette source, sans apporter, pour l’instant, de précisions sur le lieu exact ou les circonstances de ces meurtres.

Selon nos informations, la femme de 41 ans et l’homme de 44 ans sont originaires d’Ardèche. Les deux victimes se rendaient à Haïti pour adopter un enfant.

Une tentative de vol ?

L’agression a eu lieu dimanche en fin d’après-midi à leur arrivée dans le pays. Ils ont été pris en charge par un taxi affrété par l’association française d’adoption puis ont été tués devant leur hôtel, du quartier Delmas, lors d’une agression à main armée dont les circonstances restent à déterminer. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une tentative de vol.

Le pays est en pleine crise politique et sociale depuis plusieurs semaines. Le gouvernement français estime officiellement la situation « préoccupante » en Haïti, et appelle à une reprise du dialogue. Selon un premier bilan de l’ONU début novembre, au moins 42 personnes sont mortes dans des affrontements.

Advertisements

Leave a Reply