Un camping-car français à motorisation électrique

Challenger frappe un grand coup avec son nouveau modèle révolutionnaire, l’ElectriX. Ce camping-car bi-mode, une première sur le marché, associe une propulsion thermique classique avec une propulsion 100 % électrique.  

Le conducteur peut choisir entre le moteur thermiquemoteur thermique ou le moteur électrique. En mode électrique pur, le camping-car ElectriX permet de parcourir jusqu’à 100 kilomètres grâce à une batterie de 37 kWh. Le couple impressionnant de son moteur assure une conduite fluide et puissante.

Un van polyvalent pour toutes les aventures

La conception bi-mode du véhicule de ChallengerChallenger se démarque des hybrideshybrides traditionnels. Contrairement au Mercedes eSprinter tout électrique ou à un Volkswagen Transporter électrique ou hybride rechargeable, les systèmes de propulsion fonctionnent ici indépendamment l’un de l’autre. L’essieu avant est alimenté par le moteur thermique du Fiat Ducato (diesel de 140 ou 180 chevaux), tandis que l’essieu arrière est propulsé par un moteur électrique de 90 kW et 1 400 Nm. Les deux motorisations ne fonctionnent pas simultanément.

Comptatible avec les ZFE

L’ElectriX permet également de récupérer l’énergieénergie lors des phases de décélération, optimisant ainsi l’autonomie du véhicule. À noter que, conformément à la réglementation en vigueur, le poids de la batterie de traction n’entre pas dans le calcul de la charge utile, souvent déjà limité sur ce type de camping-car.

Le camping-car ElectriX se distingue par sa compatibilité avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE), permettant de voyager sans contrainte dans les zones réglementées. Il profite aussi d’une interface de commande intuitive qui assure une gestion simplifiée de la motorisation électrique ainsi qu’un rétroviseur intérieur affichant les informations liées à la partie électrique sur son miroirmiroir. Ce camping-car est proposé à partir de 99 990 € avec un équipement haut de gamme complet.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading