Un bon trimestre pour Oracle grâce au cloud

Spread the love
Un bon trimestre pour Oracle grâce au cloud

Oracle a publié jeudi ses résultats financiers du deuxième trimestre. L’entreprise a dépassé les prévisions, grâce à une croissance solide de ses activités d’infrastructure et d’applications cloud.

Le bénéfice d’exploitation d’Oracle au deuxième trimestre a augmenté de 6 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars. Sur une année, le chiffre d’affaires trimestriel total a augmenté de 6 % également, pour atteindre 10,4 milliards de dollars. Les prévisions l’estimaient à 10,21 milliards de dollars.

publicité

Croissance des activités de cloud computing

« Nous devons ces excellents résultats sont de nos activités de cloud computing pour les infrastructures et les applications, à hauteur de 22 %, dont les revenus annuels approchent les 11 milliards de dollars », indique la PDG Safra Catz dans un communiqué. « Fusion ERP représente aujourd’hui 8 500 clients, et son chiffre d’affaires a augmenté de 35 %. Pour NetSuite ERP, c’est 28 400 clients et un chiffre d’affaires en augmentation de 29 %. Et nos activités d’infrastructure Gen2 se développent encore plus vite – et s’accélèrent. »

Le chiffre d’affaires total d’Oracle dans le cloud, en comptant les activités dans les infrastructures et les applications, était de 2,7 milliards de dollars pour le trimestre.

Les revenus du cloud en détail

Par segment, le chiffre d’affaires des services cloud et de la prise en charge des licences au deuxième trimestre a augmenté de 6 % pour atteindre 7,6 milliards de dollars. Dans cette catégorie, les services cloud d’applications et le support de licences ont rapporté 3,15 milliards de dollars, soit une hausse de 9 %, tandis que les services cloud d’infrastructure et le support de licences ont rapporté 4,4 milliards de dollars, soit une hausse de 5 %.

Les revenus des licences cloud et des licences sur site ont augmenté de 13 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars. Le matériel a rapporté 767 millions de dollars, soit une baisse de 9 %. Les services ont rapporté 802 millions de dollars, soit une hausse de 7 %.

Parallèlement, le conseil d’administration d’Oracle a augmenté de 10 milliards de dollars l’autorisation de rachat d’actions.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply