Un benchmark dévoile la quantité de RAM de l’iPad Air 4 – MacPlus

Spread the love

Il y a peu un test de benchmark révélait le score de la puce A14 d’un iPad Air de nouvelle génération. On apprenait alors que ce CPU permet 40 % de performances brutes en plus par rapport à la puce A13 en simple coeur et 20 % de plus en multicoeur.

Mais il y a un détail qui n’a pas été relevé. Les jolis scores de l’iPad Air 2020 sont en fait à imputer qu’en partie au nouveau processeur. Car la mémoire vive a aussi son rôle à jouer dans les mesures Geekbench.

Et justement, comme l’indique la fiche technique de l’appareil testé, un iPad 13,2 sous iOS 14.0.1, 4 Go de RAM serait de la partie.

iPad Air 4 Go

© MacRumors

Cela veut dire que le nouvel iPad Air 2020 embarquerait 4 Go de mémoire vive pour épauler la puce A14, et c’est ce duo qui permettrait de battre à plate couture la génération précédente d’iPad Air. Rappelons que l’iPad Air de 2019 contient une puce A12 Bionic et seulement 3 Go de RAM.

Notons également que les iPhone 11 et 11 Pro contiennent eux aussi 4 Go de RAM, mais que les iPad Pro de dernière génération en intègrent 6.

L’iPad Air 2020 devrait arriver en rayons tout bientôt, Apple ayant annoncé une disponibilité pour le mois d’octobre, quand récemment, plusieurs vendeurs en ligne et physiques mettaient déjà tout en place dans leurs rayons pour accueillir les nouvelles tablettes.

Qui est intéressé par cet iPad Air 2020 au design complètement revu ?

Leave a Reply