Ukraine : en Allemagne, Zelensky égratigne ses alliés occidentaux – Le Figaro

Les dirigeants occidentaux étaient réunis à Munich, ce samedi, à l’occasion de la Conférence annuelle sur la sécurité. Le chef d’État ukrainien y est apparu fébrile tout en se défendant «de céder à la panique».

Correspondant à Berlin

Alors que le cessez-le-feu a été violé entre les forces ukrainiennes et les autorités séparatistes prorusses du Donbass et que la menace d’une nouvelle invasion russe se profile, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, s’est déplacé samedi devant les dirigeants occidentaux réunis à Munich à l’occasion de la Conférence annuelle sur la sécurité. Se départant de son habituelle retenue observée ces derniers jours et qui lui ont valu les hommages d’Olaf Scholz et d’Emmanuel Macron, le chef de l’État ukrainien est apparu fébrile à la tribune tout en se défendant «de céder à la panique».

À VOIR AUSSI – Le président ukrainien assure ne pas avoir vu de changements réels dans la concentration de troupes russes

«Quand les enfants vont à l’école, ils ne vont pas vers l’OTAN, ils rejoignent leur salle de classe. Même s’ils ne suivent pas un cours de physique ils savent très bien qu’il est stupide de prétendre que l’obus qui les a touchés vient d’Ukraine», a-t-il dit en préambule…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *