Ubuntu 20.04 LTS, Canonical publie les premières images ISO, explications

Spread the love

Canonical vient de mettre en ligne les premières images ISO (daily build) de la prochaine version de son système d’exploitation Ubuntu, Ubuntu 20.04 LTS. Attention, nous ne sommes pas en présence d’une version stable. Explication.

Les Fans de Linux peuvent profiter de la distribution Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine) depuis quelques jours. Canonical a cependant déjà annoncé la prochaine version, la 20.04 LTS (Focal Fossa). Ce coup d’envoi est marqué par la publication d’ISOs en peu particulier. Mentionnés avec l’appellation de « daily build » ils proposent une installation propre de l’OS mais il ne s’agit pas d’une version stable. Nous sommes dans le cadre de la préparation du développement de Focal Fossa. Il va s’agir de la 8e version proposant un support à long terme.

La publication de la version finale est prévue pour le 23 avril 2020. En attendant le cycle de développement débutera officiellement le 24 octobre. Ces images ISOs « daily build » permettent aux plus courageux et aux utilisateurs expérimentés de tester la distribution Linux tout en signalant les problèmes et les bugs.

A noter qu’il s’agit des tous premiers ISOs basés sur Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine). Il ne faut donc pas s’attendre à de nouvelle fonctionnalité, d’amélioration ou de changement de look.

Ubuntu 20.04 LTS et les premiers ISO

Si l’aventure vous tente vous pouvez récupérer ces premières images ISO d’ Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) directement à partir des serveurs de Canonical. Il y a de nombreuses versions de disponibles dont Ubuntu Desktop, Ubuntu Server, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu Kylin et Ubuntu Budgie.

Enfin il s’agit d’une préversion qui n’est pas recommandée pour une utilisation sur un PC de production. Ubuntu 20.04 LTS sera disponible le 23 avril 2020 tandis que le version bêta grand public est prévue pour le 2 avril 2020.

Leave a Reply