Très actif dans le domaine de la réalité virtuelle ces dernières années, Ubisoft nous avait surpris en juin dernier lors de sa conférence E3 en n’annonçant aucun nouveau jeu VR.

Depuis de nombreux mois, les rumeurs allaient bon train concernant les projets de développement d’un Splinter Cell VR et d’un Assassin’s Creed VR en exclusivité sur Oculus Rift. En août dernier, les déclarations du PDG d’Ubisoft Yves Guillemot au sujet de la licence Splinter Cell ouvraient également la porte à l’arrivée de la licence en VR.

Aujourd’hui, l’éditeur français a confirmé à nos confrères d’Upload VR que de nombreux postes étaient à pourvoir dans plusieurs de ses studios afin de développer « Un prochain Escape Game VR pour 2020, ainsi qu’un nouveau projet de réalité virtuelle AAA »

Dans les annonces de recrutement, Ubisoft précise en plus que cela concerne l’une des meilleures licences d’Ubisoft. Assassin’s Creed ou Splinter Cell répondraient donc à ces critères.

Si le partenariat Oculus / Ubisoft se confirme également, nous pourrions peut être découvrir ce projet lors de la conférence Oculus Connect du 25 septembre prochain.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply