Ubisoft révèle un “incident de sécurité” qui l’oblige à réinitialiser les mots de passe en interne

Ubisoft révèle un

Ubisoft a confirmé un récent “incident de cybersécurité”, mais insiste sur le fait qu’il n’a pas entraîné le vol ou l’exposition des données des utilisateurs.

Le géant du jeu vidéo, dont le siège est à Montreuil, en France, a déclaré le 10 mars que l’incident avait eu lieu au début du mois et qu’il avait entraîné “une perturbation temporaire de certains de nos jeux, systèmes et services”.

publicité

L’équipe informatique d’Ubisoft travaille actuellement avec des experts en cybersécurité pour analyser la situation, et a décidé pour l’instant de lancer une réinitialisation des mots de passe à l’échelle de l’entreprise. Cependant, aucune autre mesure de sécurité ni aucun autre changement n’ont été rendus publics.

Par ailleurs, la société affirme que les jeux et les services fonctionnent désormais correctement et qu’il n’y a aucune preuve, à l’heure actuelle, que “des informations personnelles de joueurs ont été consultées ou exposées suite à cet incident”.

Comme le rapporte The Verge, le groupe cybercriminel LAPSUS$ revendique l’attaque informatique.

LAPSUS$ avait déjà revendiqué le piratage de Nvidia de février, au cours duquel le groupe avait affirmé avoir volé environ 1 To de données. Les identifiants des employés de Nvidia ont été divulgués sous forme de hash.

“Nous sommes conscients que l’acteur malveillant a pris les mots de passe des employés et certaines informations propriétaires de Nvidia dans nos systèmes et a commencé à les divulguer en ligne”, a répondu Nvidia, au moment où l’incident a été rendu public. “Notre équipe travaille à l’analyse de ces informations. Tous les employés ont été invités à changer leurs mots de passe.”

En décembre 2021, Ubisoft a déclaré qu’une cyberattaque avait été lancée contre l’infrastructure informatique du jeu Just Dance. Cet incident a été causé par une “mauvaise configuration” qui a depuis été résolue.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading