« Uber Files » : pour Jordan Bardella, « servir des intérêts privés » est le « fil rouge d’Emmanuel Macron » – Le Monde

Pour le député Aurélien Taché, Emmanuel Macron « devrait être entendu » dans le cadre des « Uber Files »

Le député écologiste du Val-d’Oise Aurélien Taché a qualifié, ce matin sur Sud Radio, de « véritable scandale » le soutien apporté par Emmanuel Macron, quand il était ministre de l’économie, à la société Uber, comme l’ont révélé Le Monde et le Consortium international des journalistes d’investigation.

« On a, à l’époque, un premier ministre et un ministre des transports qui essaient de faire en sorte qu’Uber n’arrive pas en France, ou pas n’importe comment, et vous avez pendant ce temps-là l’agent secret Macron, qui, dans le dos de ses collègues, fait tout pour qu’Uber arrive en France, reprend clés en main ses amendements » à destination du débat parlementaire, a-t-il dénoncé.

Pour lui, cela « en dit long sur la conception qu’a Emmanuel Macron des choses : il faut toujours affaiblir au maximum l’Etat, laisser le plus de place possible à ces grandes firmes multinationales ».

Pour M. Taché, Emmanuel Macron « devrait être entendu » sur cette affaire, « mais dans cette formidable démocratie qu’est La France, le président de la Réublique peut tout faire, on ne peut même pas lui demander de comptes », a-t-il déploré.

M. Taché s’est dit enfin favorable, à titre personnel, à l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading