Uber étend sa fonction de réservation dans les aéroports

Uber étend sa fonction de réservation dans les aéroports

Uber étend sa fonctionnalité pour réserver à l’aéroport au niveau mondial, offrant ainsi aux utilisateurs davantage de possibilités de planifier à l’avance leur prise en charge à l’aéroport. Depuis jeudi, cette fonctionnalité est disponible dans 55 aéroports du monde entier, dont 39 aux États-Unis.

Uber avait lancé Reserve at Airports dans une vingtaine de villes américaines en 2020. Cette fonctionnalité vous permet de réserver un trajet depuis l’aéroport jusqu’à 30 jours à l’avance. Elle ajuste l’heure de votre réservation Uber en fonction des informations relatives à votre vol, de sorte que votre chauffeur arriver en même temps que vous, même si votre vol est en avance ou retardé. Le chauffeur attendra 60 minutes, ce qui vous laisse le temps de vous occuper de certaines choses, comme récupérer des bagages.

En plus d’être disponible dans plusieurs autres aéroports américains, cette fonction est désormais disponible à Vancouver, Bologne, Cape Town, Johannesburg, Milan, Nice, Paris (CDG) et Rome.

publicité

Croissance importante

Les propres données d’Uber suggèrent que, après plus de deux ans de réduction des voyages, les touristes américains se rendent à nouveau en Europe. La société a déclaré que les trajets Uber effectués par des clients américains en Europe ont augmenté de près de 500 % par rapport à l’année précédente. L’Espagne, la France, la Grèce et l’Italie ont enregistré le plus grand nombre de trajets effectués par des voyageurs américains.

Pendant ce temps, les réservations brutes dans les aéroports ont représenté 13 % des réservations brutes de mobilité au premier trimestre 2022, contre 15 % avant la pandémie. Bien qu’elles n’aient pas tout à fait atteint les niveaux pré-pandémiques, les réservations brutes d’aéroports ont augmenté de 166 % d’une année sur l’autre.

“Les voyages ou la catégorie des voyages connaissent une croissance très, très importante”, a déclaré en mars le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, lors de la conférence téléphonique de l’entreprise pour le premier trimestre. “Il se peut que le type de consommateur qui est un consommateur Uber soit plus haut de gamme, voyage beaucoup, voyage pour les affaires (etc.) arrive assez rapidement sur la plateforme.”

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading