Uber et Joby : Des taxis volants pour 2023 ?

Uber et Joby : Des taxis volants pour 2023 ?

Image : Uber Technologies.

Uber Technologies a confirmé le transfert de son activité de taxi volant Uber Elevate à la start-up américaine Joby Aviation.

Dans le cadre de l’accord, Uber investira 75 millions de dollars supplémentaires dans Joby. Cet investissement vient s’ajouter à un investissement de 50 millions de dollars (non divulgué précédemment), réalisé dans le cadre du tour de table de série C de Joby en janvier.

« La mobilité aérienne avancée a le potentiel d’être exponentiellement positive pour l’environnement et les générations futures », explique Dara Khosrowshahi, PDG de Uber. « Cet accord nous permet d’approfondir notre partenariat avec Joby, le leader incontesté dans ce domaine, afin d’accélérer la mise sur le marché de ces technologies. »

publicité

Un partenariat étendu

Les sociétés élargiront leur partenariat suite à cet accord, qui prévoit l’intégration de leurs services respectifs dans les applications de chacun, ce qui « permettra une intégration sans faille entre le transport terrestre et le transport aérien pour les futurs clients ».

« Nous étions fiers de nous associer à Uber Elevate l’année dernière et nous sommes encore plus fiers de les accueillir dans l’équipe de Joby aujourd’hui, tout en approfondissant notre coopération avec Uber », se réjouit JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation.

« L’équipe d’Uber Elevate n’a pas seulement joué un rôle important dans notre industrie, elle a également développé un ensemble remarquable d’outils logiciels qui s’appuient sur plus d’une décennie d’expérience permettant la mobilité à la demande. Ces outils et les nouveaux membres de l’équipe nous seront précieux pour accélérer nos plans de lancement commercial. »

Décollage prévu en 2023

Uber Elevate, anciennement connue sous le nom de Uber Air, a été présenté par Uber comme un « produit de covoiturage de l’aviation urbaine ». L’entreprise de VTC a poussé ce service comme une réponse à la congestion du trafic au sol. Dans la réalité, cette idée était un rêve audacieux, coûteux et dystopique.

En août 2018, l’entreprise a annoncé cinq marchés possibles pour lancer son rêve éveillé : l’Australie, le Brésil, la France, l’Inde et le Japon. Elle a également confirmé qu’à partir de 2023, ses clients pourraient obtenir un vol à la demande à Dallas et Los Angeles.

Joby, de son côté, développe un avion à décollage et atterrissage vertical, entièrement électrique, qu’il entend exploiter dès 2023.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading