U32U1, AOC propose de l’UHD certifié VESA Display HDR600

Spread the love

AOC annonce la disponibilité de l’U32U1, un nouveau moniteur haut de gamme professionnelle. Equipé d’une dalle 31,5’’ il est le fruit d’une nouvelle collaboration avec l’agence Studio F. A. Porsche.

Avec ce U32U1, AOC joue la carte d’un look atypique. Le design se veut audacieux au travers d’une dalle bord à bord capable d’assurer une définition 4K UHD, le tout certifié VESA DisplayHDR 600. Ce moniteur vise avant tout les utilisateurs accordant une place importante à l’esthétique. Il prend naissance de différentes manières. Nous retrouvons par exemple un pied en tripode, des axes tubulaires en métal brillant ou encore une plaque aluminium aux angles arrondis qui abrite les connecteurs et un châssis arrière gris anthracite.

Moniteur AOC U32U1

A noter que cette plaque conserve la même position si l’écran passe du mode paysage en mode portrait. Du coup la position des câbles reste inchangée.

L’ensemble propose des réglages en hauteur sur une course de 120 mm, en rotation horizontale et en inclinaison. Le bundle comprend un support VESA pour un montage mural ou sur bras articulé.

U32U1, détails

Moniteur AOC U32U1

Du coté technique nous savons une dalle IPS de 31,5 pouces capable de supporter une définition UHD soit du 3840 x 2160 pixels. L’ensemble est certifié VESA Dispaly HDR600. Le moniteur propose une profondeur de couleurs 10 bits pour gérer jusqu’à 1,07 milliard de couleurs. Il couvre des espaces couleurs de référence comme le sRGB (135%), l’AdobeRGB ( 100%) et le DCI-P3 (98%).

Sa connectique comprend une entrée DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.0, un port USB-C et un HUB USB 3.2. L’USB Power permet de recharger la batterie de l’ordinateur portable durant son utilisation (jusqu’à 65 W).

L’AOC U32U1 est disponible au prix indicatif de 959 € TTC.

Leave a Reply