Twitter victime d’une panne majeure juste après une nouvelle série de licenciements

Twitter victime d'une panne majeure juste après une nouvelle série de licenciements

Twitter est frappé depuis ce matin par une panne majeure, et ce peu après la dernière vague de licenciements de la société.

Les visiteurs du site sont dans l’incapacité d’afficher les fils de discussion auxquels ils sont abonnés. A la place, c’est une page de bienvenue qui est affichée, comme si les abonnés ne suivaient personne depuis la version desktop et mobile du site. Et ils sont encouragés à “rechercher dès maintenant des personnes et des sujets à suivre”. Un message similaire apparait sur la version app de Twitter.

Il reste toutefois possible de voir les tweets d’un utilisateur spécifique en se rendant sur la page de son compte, qui semble elle se charger normalement. La fonction de recherche de Twitter semblait également fonctionner bon an mal an.

publicité

De nombreuses équipes clés de Twitter fonctionnent désormais avec beaucoup moins de personnel

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent publier de nouveaux tweets, même s’il n’y avait pas de flux pour les afficher.

Cette panne survient après que Twitter ait licencié jusqu’à 200 employés supplémentaires au cours du week-end. Ces licenciements font suite à une série de coupes budgétaires successives qui avaient déjà laissé la société avec moins de 75 % des employés qu’elle comptait lorsque Elon Musk l’a reprise.

Rien n’indique cependant à cette heure que la panne soit liée directement à ces derniers licenciements. Cependant, de nombreuses équipes clés de Twitter fonctionnent désormais avec beaucoup moins de personnel.

Il s’agit de la troisième panne du réseau social depuis son rachat en octobre 2022 par Elon Musk.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *