Twitter remanie sa plateforme pour les développeurs et met à niveau son API

Twitter remanie sa plateforme pour les développeurs et met à niveau son API

Twitter a déployé d’importantes mises à jour de sa plateforme de développement dans le but de promouvoir l’innovation, en particulier lorsque les solutions sont conçues pour le « bien commun ».

Le 15 novembre, la plateforme de microblogging a déclaré que les mises à jour, qui sont parmi les plus importantes de l’entreprise à ce jour, tournent autour des améliorations apportées à la v2 de l’API Twitter et de l’ouverture de l’accès à plus de développeurs qu’auparavant.

L’API Twitter, présentée pour la première fois l’année dernière, est désormais la principale API de Twitter. La version 1.1 de l’API est toujours disponible, mais Twitter l’élimine progressivement et ne fournira que les mises à jour de sécurité nécessaires pour les vulnérabilités “critiques” afin de maintenir l’API. Les API Premium et Enterprise v1.1, elles aussi, passeront progressivement à la nouvelle version du système.

publicité

Deux nouveaux niveaux d’accès gratuits

Selon l’entreprise, il est désormais plus facile pour les développeurs potentiels de Twitter d’obtenir un compte et de rejoindre la communauté. Deux nouveaux niveaux d’accès gratuits ont également été introduits : Accès essentiel et Accès élevé.

Le niveau essentiel donne aux développeurs un accès à l’API Twitter v2 une fois qu’ils se sont inscrits, ainsi qu’un environnement d’application et la possibilité de récupérer jusqu’à 500 000 tweets par mois. Selon Twitter, ce niveau de base « devrait répondre à la majorité des besoins des développeurs, surtout au début. »

Le niveau d’accès élevé, qui comprend trois environnements d’application (développement, stockage et production), est également gratuit, mais les développeurs devront en faire la demande s’ils n’utilisent pas déjà l’API principale v2. Cette option permet de récupérer jusqu’à deux millions de tweets sur une base mensuelle.

L’innovation est présentée comme la raison des changements apportés aux niveaux d’entrée tiers. Twitter indique que l’entreprise est intéressée par les nouvelles solutions qui « ont un impact sur le bien commun », ainsi que par celles qui favorisent des conversations sûres et saines, les logiciels qui améliorent les expériences communautaires, renforcent l’expression, augmentent le contenu recommandé et fournissent une analyse de l’activité des utilisateurs.

Extension premium

Le langage utilisé dans les conditions de service des développeurs de Twitter a également été révisé afin de permettre une plus grande liberté dans la manière dont les services de base de la plateforme peuvent être utilisés.

« Nous sommes sur la voie de la construction d’une plateforme de développement ouverte au public, et nous sommes ravis de publier des points de terminaison plus utiles, d’élargir le canevas sur lequel les développeurs peuvent construire dans Twitter, et de créer des opportunités pour les développeurs de monétiser leur innovation à l’avenir », déclare Twitter. « Nous voulons continuer à créer de la valeur pour l’écosystème des développeurs et vous permettre de construire, d’innover et d’avoir un impact sur la conversation publique plus facilement. »

La semaine dernière, Twitter a dévoilé une nouvelle extension de sa plateforme d’abonnement appelée “Twitter Blue“. Elle comprend un outil d’annulation de tweet qui permet aux utilisateurs de prévisualiser les messages pendant 60 secondes avant leur publication.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading