Twitter : le fonds activiste Elliott voudrait la tête de Jack Dorsey

Twitter : le fonds activiste Elliott voudrait la tête de Jack Dorsey

Nouvelle période de tension en vue pour Twitter ? Selon les informations de Bloomberg, le fonds activiste Elliott Management aurait pris une participation “significative” au capital du réseau social et compterait pousser à l’éviction de son PDG, Jack Dorsey. En cause, le fait que ce dernier soit également le dirigeant de Square (plateforme de paiements sur mobiles), ce qui l’empêcherait de se concentrer pleinement sur la gestion de Twitter. Autre motif d’inquiétude pour Elliott, la volonté de Jack Dorsey de passer jusqu’à six mois de l’année en Afrique. 

Après avoir cofondé Twitter en 2006, Dorsey en fut le PDG jusqu’en 2008. Mis sur la touche, il a repris les commandes depuis 2015. Bloomberg souligne que depuis son retour, l’action Twitter a perdu 6,2% de sa valeur. 

publicité

Elliott compte profiter de la prochaine assemblée générale des actionnaires de l’entreprise pour tenter de faire élire ses candidats aux trois sièges du conseil d’administration qui seront remis en lice. Aucun des intéressés n’a fait de commentaire officiel au sujet de ces informations. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading