Twitter crée un “mode sécurité” pour bloquer temporairement les utilisateurs grossiers

Twitter crée un

Mieux vaut tard que jamais. Twitter vient de déployer une nouvelle fonctionnalité baptisée “Mode Sécurité” dont l’objectif est de permettre de bloquer temporairement certains comptes pendant sept jours, s’ils sont surpris en train d’insulter des utilisateurs ou d’envoyer des remarques haineuses à répétition. Cette fonctionnalité ne sera disponible pour l’heure que pour un petit groupe d’utilisateurs anglophones sur iOS, Android et Twitter.com, a expliqué la plateforme dans un billet de blog mercredi.

Les utilisateurs seront également bloqués s’ils envoient « des réponses ou des mentions répétitives et non sollicitées », selon Jarrod Doherty, chef de produit senior de Twitter. « Lorsque la fonctionnalité est activée dans vos paramètres, nos systèmes évalueront la probabilité d’un engagement négatif, en tenant compte à la fois du contenu du tweet et de la relation entre l’auteur du tweet et le répondeur », indique ce dernier.

« Notre technologie tient compte des relations existantes, de sorte que les comptes que vous suivez ou avec lesquels vous interagissez fréquemment ne seront pas bloqués automatiquement. Les auteurs de tweets jugés par notre technologie comme étant nuisibles ou non invités seront automatiquement bloqués, ce qui signifie qu’ils ne pourront temporairement pas suivre votre compte, voir vos tweets ou vous envoyer des messages. »

publicité

Une menace endémique

Et de regretter que la proportion considérable de tweets importuns ait entravé le type de conversations que la plateforme souhaite que ses utilisateurs continuent d’avoir, ce qui a entraîné la création de l’outil “Safety Mode” (mode sécurit) et d’autres fonctionnalités ajoutées ces dernières années pour les protéger. Les utilisateurs peuvent en savoir plus sur les tweets et les comptes qui ont été signalés par le Mode Sécurité et recevront une notification lorsque la période d’interdiction du Mode Sécurité sera sur le point de se terminer. Twitter enverra également un récapitulatif de la situation avant la fin de la période.

« Nous ne ferons pas toujours les choses correctement et nous pourrons faire des erreurs, c’est pourquoi les autoblocages du Mode Sécurité peuvent être vus et annulés à tout moment dans vos paramètres. Nous contrôlerons également régulièrement la précision de nos systèmes de mode sécurité afin d’améliorer nos capacités de détection », précise-t-on du côté de Twitter.

« Nous voulons que vous profitiez de conversations saines, ce test est donc un moyen pour nous de limiter les interactions accablantes et importunes qui peuvent interrompre ces conversations. Notre objectif est de mieux protéger les personnes qui reçoivent des Tweets en réduisant la prévalence et la visibilité des remarques nuisibles. » Ces dernières années, Twitter a travaillé avec des ONG pour obtenir des commentaires sur la plateforme et les changements à apporter pour mieux protéger les utilisateurs contre la discrimination, le racisme ou encore le sexisme.

Twitter prend (enfin) les choses en main

Twitter a également créé un conseil de confiance et de sécurité qui, selon lui, fait pression pour que certaines modifications soient apportées au mode sécurité, afin de le rendre moins susceptible d’être manipulé. Le conseil a également désigné certains comptes Twitter pour rejoindre le groupe inaugural d’utilisateurs qui auront accès au mode sécurité, en mettant l’accent sur la fourniture de cet outil aux personnes issues de communautés marginalisées et aux femmes journalistes.

Twitter prend part à d’autres discussions sur la façon dont les femmes peuvent personnaliser leur expérience sur le site grâce à des outils comme le mode sécurité et d’autres. Twitter verra comment l’outil est utilisé et fera des ajustements au fur et à mesure qu’il sera déployé dans la base d’utilisateurs de Twitter.

Le site a procédé à des changements ces derniers mois, afin de réduire la désinformation et les abus qui ont suscité l’indignation des utilisateurs pendant de nombreuses années. En août, le site a annoncé qu’il effectuait un test qui permettrait aux utilisateurs des Etats-Unis, de la Corée du Sud et de l’Australie de signaler les tweets trompeurs, qui ont pris de l’ampleur pendant la crise sanitaire et le déploiement des vaccins qui a suivi.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading