Tuerie de Chevaline : ce que l’on sait de la personne placée en garde à vue – LaDepeche.fr

l’essentiel Une personne a été placée en garde à vue mercredi 12 janvier par la section de recherche de Chambéry dans le cadre de l’affaire dite de la “tuerie de Chevaline”. Si l’identité de cette personne reste inconnue, la procureure d’Annecy Line Bonnet s’est exprimée sur ce rebondissement.

Nouveau rebondissement dans l’affaire non élucidée de la “tuerie de Chevaline” ? Une personne a été placée en garde à vue mercredi 12 janvier dans l’enquête sur ce quadruple meurtre survenu en 2012 en Haute-Savoie et dont l’auteur n’a toujours pas été confondu.

“Une personne a été placée en garde à vue le 12 janvier 2022 à 8h05 par la section de recherche de Chambéry dans le cadre de l’assassinat de la famille Al-Hilli et de Sylvain Mollier, dite “affaire de Chevaline” le 5 septembre 2012, a indiqué la procureure d’Annecy Line Bonnet dans un communiqué. “Cette garde à vue vise à procéder à des vérifications d’emploi du temps” et “des perquisitions sont en cours au domicile” de cette personne, a-t-elle précisé.

De nouvelles informations seront rendues publiques à l’issue de la garde à vue, a-t-elle ajouté, soulignant toutefois que celle-ci “peut ne rien donner”. Aucune information n’a filtré sur l’identité de la personne mise en garde à vue. Selon BFMTV, cet homme, qui vit en couple, a déjà été entendu comme témoin dans cette affaire. “Nous sommes extrêmement prudents sur les éléments d’identification”, a-t-elle ajouté, rappelant que “la procédure est couverte par le secret de l’instruction”.

Un lien avec la piste du motard mystérieux ?

La piste d’un motard aperçu près des lieux du crime avait été écartée plus de deux ans après le drame lorsqu’il avait pu être établi qu’il s’agissait d’un chef d’entreprise, aperçu par hasard près du lieu du crime. Croisé par des agents de l’Office national des forêts (ONF), cet homme, portant le bouc et un casque noir, avait longtemps fait office de principal suspect. Impossible de faire un lien avec la personne mise en garde à vue ce mercredi 12 janvier. Son identité étant toujours inconnue.

4 victimes et un mystère toujours épais

Le 5 septembre 2012, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, son épouse de 47 ans et sa belle-mère de 74 ans avaient été retrouvés morts, avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture sur une route de campagne près de Chevaline, non loin du lac d’Annecy.

L’une des fillettes du couple al-Hilli avait été grièvement blessée tandis que la seconde, recroquevillée sous les jambes de sa mère, s’en était miraculeusement sortie indemne. Un cycliste de la région, Sylvain Mollier, 45 ans, probable victime collatérale, avait également été abattu.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading