Tuerie au Texas : “Il est temps de mourir”, un petit garçon de 9 ans, rescapé de l’école, dévoile les mots du – Midi Libre

Après la terrible tuerie dans une école du Texas ce mardi 24 mai, qui a causé la mort de 21 personnes, dont 19 enfants, les témoignages affluent.

Les Etats-Unis sont sous le choc. Trois jours après la mort de 21 personnes, dont 19 enfants, dans la tuerie de l’école primaire Robb au Texas, les témoignages se succèdent. Parmi eux, celui d’un enfant de 9 ans, qui a réussi à s’enfuir.

On se cachait, et j’ai dit à mes amis de ne pas faire de bruit pour pas qu’il nous entende

Le petit garçon raconte à nos confrères de BFMTV que le tireur finit tout de même par le retrouver. “Il est entré dans la salle de classe, et il a crié “il est temps de mourir“, poursuit le très jeune rescapé. “Quand il a tiré, c’était très fort, cela m’a fait mal aux oreilles”, se souvient-il.

Il raconte aussi comment il a réussi à s’extirper des griffes du tireur : “J’ai ouvert le rideau, j’ai sorti ma main à l’extérieur, et je me suis enfui avec mes amis. Je savais qu’il y avait la police. J’avais vu leurs équipements”.

La Maison Blanche a annoncé que le président américain, Joe Biden, se rendra sur place dimanche avec son épouse, Jill, pour “partager le deuil de la communauté” de cette petite ville du Texas bouleversée par l’un des pires massacres par arme à feu des dernières années dans le pays.

A lire aussi : Fusillade dans une école au Texas : Marissa, Xavier, Uziyah… qui sont ces victimes que pleure l’Amérique ?

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading