Tuerie au Canada : au moins 16 morts dont une policière – RTL.fr

Spread the love

Un homme armé a tué au moins 16 personnes, dont une policière (un autre policier a été blessé), pour une raison encore inconnue, dans la nuit de samedi à dimanche en Nouvelle-Écosse, lors de la pire tuerie de ce genre qu’ait connu le Canada.
 
Le tireur, qui a été abattu par la police dans une station-service selon la chaîne de télé CTV, a été identifié comme Gabriel Wortman, un prothésiste dentaire de 51 ans. 

Les faits ont eu lieu à Portapique, une ville côtière à environ 130 kilomètres de Halifax (capitale de la Nouvelle-Écosse). Samedi soir, après les premiers coups de feu, la police a été alertée qu’un homme “armé et dangereux”, portant une partie d’un uniforme de policier, circulait à bord d’un véhicule ressemblant à ceux des forces de l’ordre. 

Plusieurs victimes ont été découvertes devant et à l’intérieur d’une maison où la police a été appelée après des signalements de coups de feu.

Le quinquagénaire a semé la mort en différents endroits, dans des circonstances et pour une raison encore mystérieuses qui ont choqué le pays, où les fusillades de masse sont rares. 

L’individu a été neutralisé à l’issue d’une chasse à l’homme mortelle, qui a duré une douzaine d’heures.

Justin Trudeau s’est exprimé après le drame. Il a apporté son soutien aux habitants de Portapique.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply