«Tu vas la fermer !», lance le député Olivier Serva à un autre élu lors d’une séance houleuse à l’Assemblée – CNEWS

«Tu vas la fermer». C’est ce qu’a lancé le député Olivier Serva (Liberté, Indépendants, Outre-mer et territoires) à un autre élu lors d’une séance particulièrement tendue à l’Assemblée nationale sur la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19.

Ambiance houleuse à l’Assemblée nationale. Ce jeudi soir, lors d’une séance tardive, le ton est considérablement monté dans l’hémicycle, le député Olivier Serva lançant même un «Tu vas la fermer» à un autre élu.

Une phrase qui a déclenché la colère des députés de la majorité, ainsi que de la présidente de séance. «Non, ce n’est pas possible ! Monsieur Serva, c’est une invective. Chers collègues, on ne peut pas en venir aux invectives de cette manière-là», a tonné la présidente de séance Naïma Moutchou, annonçant une nouvelle suspension de séance.

Suspensions de séance en cascade

Les débats avaient déjà été suspendus à plusieurs reprises lors de cet examen de la proposition de loi LFI visant à réintégrer les soignants non-vaccinés contre le Covid-19 en raison de la teneur des débats et de la cacophonie dans l’hémicycle. Même lors des suspensions de séance, l’ambiance était électrique entre les députés. 

En cause : l’opposition des députés de la majorité à la proposition de loi LFI, perçue comme de «l’obstruction parlementaire» par les élus de l’opposition.

Car la proposition est étudiée ce jeudi dans le cadre de la «niche parlementaire» de la France Insoumise, qui prendra fin à minuit. Les défenseurs du texte accusaient ainsi les élus de la majorité de «jouer la montre» pour empêcher l’Assemblée d’aller au bout de l’examen du texte. 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *