Trop vieux pour le SAV : c’est le tour d’iPad de Mac et d’iPhone 2012 à 2014 – MacGeneration

Spread the love

À compter du jeudi 31 décembre, plusieurs appareils et accessoires Apple vont changer de statut vis-à-vis du SAV. Certains ne pourront plus faire l’objet d’une réparation par les voies officielles.

Vont entrer dans la catégorie des produits dit « anciens » toutes les déclinaisons des iPad mini 3. Ces petites tablettes pourront bénéficier d’un sursis dans la mesure où Apple a encore de quoi les réparer (ou faire un échange). Dans le cas contraire, aucun SAV ne sera possible.

L’autre catégorie est celle des produits « obsolètes » et pour ceux-là il n’y aura aucune dérogation. Apple va y mettre l’iPhone 5, les MacBook Pro 13″/15″ Retina du début 2013 (ces deux derniers sont actuellement des machines « anciennes ») et le vénérable Mac Pro mi-2012, l’ultime version avant le passage au modèle cylindrique.

La note diffusée auprès des services techniques mentionne également le MacBook Pro 13″ Retina de la fin 2012 comme un futur obsolète mais il est déjà inscrit dans ce groupe dans la liste que tient Apple.

Enfin, plus original c’est un tout petit accessoire qui va devenir lui-aussi obsolète : l’adaptateur secteur de 5 W. Il est toujours en vente, à 25 €, le même prix que son petit frère le 20 W en USB-C mais il a maintenant disparu des boites d’iPhone.

Leave a Reply