Selon une information du journal La Provence, un hélicoptère de la sécurité civile s’est écrasé ce dimanche soir dans les Bouches-du-Rhône alors que l’appareil devait renforcer les moyens déployés dans le Var, en proie à une alerte météo.

Le pilote, son copilote et un pompier du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône sont décédées dans cet accident. Le crash s’est produit sur le territoire de la commune du Rove, à quelques kilomètres à peine de la base aérienne de Marignane.

L’information a été confirmée par le ministre de l’Intérieur dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Dans la soirée du 1er décembre, alors que leur hélicoptère EC145 de la sécurité civile se dirigeait vers Le Luc – Le Cannet afin d’assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Malgré l’engagement d’importants moyens de recherche, les trois occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône).”

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, adressent avec émotion leurs condoléances et leurs pensées les plus fortes aux familles, aux proches et aux camarades de Jean Garat, pilote de la sécurité civile, de Michel Escalin, mécanicien opérateur de bord et de Norbert Savornin, secouriste héliporté du service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, disparus dans la nuit du 1er au 2 décembre alors qu’ils intervenaient à bord de leur hélicoptère Dragon 30 au secours des populations face aux intempéries.”

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply