Trois astuces pour protéger votre iPhone du piratage

Spread the love
Trois astuces pour protéger votre iPhone du piratage

Comment protéger son iPhone – et les données qu’il contient – contre les cyberattaques et autres personnes mal intentionnées ? La réponse est assez simple. Et même s’il ne fait aucun doute que la sécurité est un vaste sujet, auquel vous pourriez consacrer votre vie, il s’avère relativement aisé de bien sécuriser votre iPhone. La rédaction de ZDNet vous livre trois conseils pour réussir à blinder votre appareil contre toute attaque.

publicité

Faire les mises à jour

Assurez-vous qu’iOS est à jour. C’est votre première ligne de défense contre les vulnérabilités. Certes, il y en a beaucoup, et Apple n’est pas avare en mises à jour régulières, mais il faut ce qu’il faut. C’est aussi une bonne idée de mettre à jour vos applications, même si c’est secondaire par rapport aux mises à jour d’iOS.

Personnellement, vu le nombre de corrections de vulnérabilités dans les dernières versions d’iOS, je n’attends pas pour les installer. Bien sûr, il peut y avoir des bugs, comme des problèmes de batterie ou autres, qui se glissent dans les versions d’iOS, mais ils sont, en ce qui me concerne, moins problématiques.

Vous assurer un mot de passe fort

Si vous utilisez toujours 000000, ou 123456,ou quelque chose de stupide comme ça, changez votre mot de passe immédiatement ! Surtout, n’attendez pas ! Ce conseil a beau être évident, il s’avère nécessaire à bien des égards. Bien que des attaques sur le web puissent se produire, la façon la plus probable dont vos données peuvent s’échapper de votre iPhone est que quelqu’un le prenne et le déverrouille.

Redémarrez votre appareil chaque semaine

La plupart des vulnérabilités de l’iPhone reposent sur son jailbreak. La bonne nouvelle, c’est qu’un jailbreak ne peut pas survivre à un redémarrage, donc ajouter un redémarrage hebdomadaire à votre programme n’est pas une mauvaise chose. Non seulement cela vous protège de l’intrusion d’éléments malveillants sur votre iPhone, mais cela accélère aussi un peu les choses en vidant la RAM.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply