Trois anciens employés de Netflix inculpés pour délit d’initié

Spread the love
Trois anciens employés de Netflix inculpés pour délit d'initié

Image : Getty Images.

Trois anciens employés de Netflix, ainsi que deux autres personnes, sont suspectés de délit d’initié sur la plateforme.

L’organe de régulation des marchés financiers des Etats-Unis, la SEC, accuse les cinq suspects d’avoir généré plus de 3 millions de dollars de profit, au total, en échangeant des informations confidentielles sur la croissance du nombre d’abonnés de Netflix.

La SEC accuse Sung Mo Jun, un ancien ingénieur logiciel de Netflix, d’avoir été à la tête d’un plan de longue haleine visant à échanger illégalement des informations non publiques concernant la croissance du nombre d’abonnés de Netflix, une mesure clé que Netflix communique dans ses annonces de bénéfices trimestriels.

publicité

Echange d’informations confidentielles

La plainte allègue que ce dernier, alors qu’il travaillait pour Netflix en 2016 et 2017, a transmis à plusieurs reprises des informations sur la croissance du nombre d’abonnés à son frère, Joon Mo Jun, et à un ami proche, Junwoo Chon. Ces deux derniers auraient utilisés les informations pour négocier, à plusieurs reprises, avant même les annonces de résultats de Netflix.

La plainte ajoute qu’après avoir quitté Netflix en 2017, Sung Mo Jun aurait obtenu des informations confidentielles sur la croissance du nombre d’abonnés de Netflix auprès de deux autres employés, Ayden Lee et Jae Hyeon Bae, qui étaient encore chez Netflix à l’époque.

Pour éviter d’être détectés, les deux frères auraient utilisé des applications de messagerie chiffrée, et versé les pots-de-vin en espèces.

Au dernier trimestre, Netflix a déclaré 1,54 millions de nouveaux abonnés payants, et annoncé son projet d’ajouter des jeux vidéo à son offre, dans le but d’élargir ses sources de revenus.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply