Trimestriels : SAP peut remercier le Cloud et Microsoft
Pour son troisième trimestre, SAP a annoncé des résultats très encourageants avec un chiffre d’affaires de 6.79 milliards d’euros (normes IFRS), en hausse de 13% sur les douze derniers mois avec un bénéfice par action de 1.04 euro par action. Une augmentation de 28% par rapport au 3e trimestre 2018.
Le bénéfice d’exploitation s’élève à 1.68 milliard d’euros (normes IFRS), et l’éditeur allemand tire profit de très bons résultats dans le Cloud avec des réservations qui affichent une croissance de 39% pour un chiffre d’affaires de 572 millions d’euros. Sur un an, le CA de cette division a progressé de 37% pour atteindre 1.79 milliard d’euros. Du côté des logiciels, et plus particulièrement des licences, SAP constate en revanche une légère baisse : -1% pour un CA de 932 millions d’euros.
En parallèle, SAP a annoncé la signature d’un partenariat de trois ans avec Microsoft pour accélérer l’adoption par les clients de SAP S / 4HANA et de SAP Cloud Platform sur Microsoft Azure. Baptisé « Project Embrace », cet accord pèse pour 18 points dans les 39% de croissance affichées pour les réservations dans le Cloud du 3e trimestre. (Eureka Presse)