Trimestriels : Samsung anticipe des bénéfices divisés par deux

Samsung a annoncé mardi que son bénéfice d’exploitation avait chuté de 56% au troisième trimestre. Une chute sévère née de la baisse des prix des semi-conducteurs, dont les ventes, en volume, demeurent pourtant élevées. Dans son communiqué qui anticipe les résultats de fin octobre, le géant sud-coréen affirme qu’il s’agit pourtant d’un moindre mal, et que le bénéfice d’exploitation de 6,4 milliards de dollars sur ce trimestre est supérieur aux prévisions.

Si Samsung parvient à surnager, c’est notamment parce que les ventes de smartphones seraient dans le vert. Selon des analystes, cités par Reuters, les arrivées des Galaxy Note 10 et de la série Galaxy A ont été bien accueillies par les clients, et le phablet a même battu des records de vente en Corée du sud.

A l’étranger, Samsung profite de l’embargo imposé par les États-Unis à l’encontre de Huawei, devenu le numéro 2 mondial des ventes en début d’années. Selon Park Sung-soon, consultant chez Cape Investment & Securities, la firme coréenne pourrait séduire à nouveau des utilisateurs Android qui l’avaient quitté pour Huawei dont les prix sont inférieurs. (Eureka Presse)

 

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply