Trimestriels : Microsoft en grande forme, les revenus d’Azure en hausse de 62%

Trimestriels : Microsoft en grande forme, les revenus d’Azure en hausse de 62%

C’est un excellent deuxième trimestre qui s’est soldé le 31 décembre dernier pour Microsoft. Le chiffre d’affaires de la période se monte à 36,9 milliards de dollars et il est en hausse de 14% sur un an. Le bénéfice net de 11,6 milliards de dollars est quant à lui en hausse de 38%. Microsoft a dégagé un bénéfice par action de 1,51 dollar alors que Wall Street avait anticipé 1,32 dollar de BPA et 35,6 milliards de CA. 

Dans le détail, l’activité cloud computing a connu une progression de 29% de ses revenus à 12,5 milliards de dollars, ce qui place le segment sur un rythme de croissance annuelle de 50 milliards de dollars. 

publicité

Azure se porte à merveille 

Les recettes générées par la branche Productivity and Business Processes ont atteint 11,8 milliards de dollars (+17%), avec notamment une hausse de 24% des revenus de LinkedIn et 27% pour ceux d’Office 365 Commercial. A noter également que la version grand public d’Office 365 totalise désormais 37,2 millions d’abonnés. La branche Intelligent Cloud a progressé de 27% à 11,9 milliards de dollars (+27%), portée par une forte hausse des revenus d’Azure (+62%).

Tous les voyant sont au vert, sauf un, pour la branche More Personal Computing qui a engrangé 13,2 milliards de dollars (+2%). Les ventes OEM de Windows sont en hausse de 18% tandis que celles de la version grand public adossée aux services cloud ont progressé de 25%. La gamme de terminaux Surface est en hausse de 6%, idem pour les revenus issus de la publicité sur le moteur de recherche. Seule la branche Xbox accuse une croissance négative (-11%). (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading