Trimestriels : AMD enregistre son meilleur chiffre d�affaires depuis 2005

AMD s’est montré satisfait de son troisième trimestre au cours duquel il dit avoir réalisé son meilleur chiffre d’affaires trimestriels depuis 2005 et sa marge brute trimestrielle la plus élevée depuis 2012. A 1,80 milliard de dollars, le chiffre d’affaires a augmenté de 8% sur un an et de 18% par rapport au trimestre précédent pour un bénéfice net (GAAP) de 120 millions de dollars. La marge brute, quant à elle, a gagné 3 points en un an pour atteindre 43%. Exprimés hors charges (non GAAP), le bénéfice net se monte à 219 millions et le bénéfice par action à 0,18 dollar. Wall Street tablait sur 1,81 milliard de dollars de CA et un BPA de 0,18 dollar.

Ce trimestre était important pour AMD car il s’agissait de la première période complète avec l’offre de processeurs Ryzen, Radeon and EPYC gravés à 7 nm. Ce sont les segments informatique et graphique qui concentrent l’essentiel des revenus avec 1,28 milliard de dollars (+36% sur un an), AMD soulignant une hausse des ventes de processeurs Ryzen. En revanche, Les segments Enterprise, Embedded et Semi-Custom sont en forte baisse (-27%) à 525 millions de dollars.

Pour le 4ème trimestre, AMD table sur 2,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+ ou – 50 millions). Les analystes sont à 2,15 milliards. (Eureka Presse)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply