Tribune de militaires : «Ce qui est écrit est une réalité», estime Rachida Dati – Le Parisien

Elle ne « l’aurait peut-être pas écrite comme ça » mais au fond, Rachida Dati ne trouve pas grand-chose à redire à la tribune publiée la semaine dernière par des militaires dans le très conservateur Valeurs actuelles. C’est ce que fait savoir la maire Les Républicains du VIIe arrondissement de Paris ce jeudi matin au micro de FranceInfo, rappelant néanmoins « que les militaires ne sont pas dans leur rôle quand ils font de la politique ».

La semaine dernière, plus d’un millier de militaires, dont une rapide enquête a révélé qu’au moins 18 sont encore dans l’active de la Grande muette, font état d’un « délitement » de la France et laissent planer l’hypothèse d’un putsch. « Il y a une phrase qui est ambiguë mais le sujet, c’est qu’on règle ce délitement », rejoint ce jeudi l’élue.

« On ne peut pas dire que le pays va bien »

« Ce qui est écrit dans cette tribune est une réalité », estime Rachida Dati. « Quand vous avez un pays en proie à de la guérilla urbaine, quand vous avez une menace terroriste très régulière et très élevée, quand vous avez des inégalités de plus en plus criantes et flagrantes, quand vous avez une partie de nos patriotes qui se disloquent de la société, on ne peut pas dire que le pays va bien », estime-t-elle sur FranceInfo.

Ajoutant que « la police est devenue une cible pour les terroristes » tandis qu’une fonctionnaire a été sauvagement tuée vendredi dernier à Rambouillet, Rachida Dati estime « que les policiers ne sont pas assez soutenus, […] y compris par les institutions et notamment l’institution judiciaire ». Et l’élue de prédire une situation préoccupante si ces derniers n‘étaient pas entendus. « Moi je crains que les policiers un jour craquent, dit-elle. Et s’ils craquent, on va bien au-delà du délitement de la société. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading