Trello : l’outil d’automation Butler intégré dans Slack et Jira

Spread the love
Trello : l'outil d'automation Butler intégré dans Slack et Jira

Trello, la plateforme de collaboration et de gestion de projets appartenant à Atlassian, a annoncé lundi qu’elle intègre son outil d’automation sans code Butler dans Slack et Jira. L’objectif est d’élargir les capacités de Butler au-delà de Trello afin que, à terme, Trello devienne le “centre de commandement” du poste de travail. « Nous commençons à voir au-delà de Trello en reliant cela à d’autres outils », explique le PDG de Trello, Michael Pryor, à ZDNet.

Trello a acquis Butler en 2018, alors qu’il s’agissait de l’intégration d’automation la plus populaire de la plateforme. En octobre dernier, Trello a fait de cet outil sans code une fonctionnalité essentielle pour les utilisateurs de Trello. Butler leur permet d’automatiser n’importe quel ensemble d’actions dans Trello avec des déclencheurs basés sur des règles, en cliquant sur un bouton, ou par des commandes programmées, basées sur des intervalles réguliers ou des échéances.

publicité

Automatisation du flux de travail

Désormais, les utilisateurs peuvent créer un flux de travail automatisé, qui inclut des actions dans Slack, outil de communication populaire, ou Jira, la plateforme de suivi des bugs et de gestion de projets pour les développeurs, propriété d’Atlassian. Par exemple, une équipe de vente qui utilise Trello comme CRM peut régulièrement rédiger des contrats qui doivent être examinés par l’équipe juridique de son entreprise. Lorsqu’un tel contrat est ajouté à Trello, elle peut utiliser Butler pour envoyer automatiquement un message au canal #legal-team de Slack.

Avec l’intégration de Jira, les équipes qui utilisent Trello peuvent aussi mettre en place des déclencheurs automatiques pour envoyer des billets aux développeurs utilisant Jira. Par exemple, une équipe de marketing peut vouloir avertir son équipe d’ingénieurs lorsqu’elle est prête à travailler sur des mises à jour du site web de son entreprise.

« Nous avons beaucoup de clients qui utilisent Jira et Trello », précise Michael Pryor. Ils disent souvent : « nous voulons travailler avec l’outil que nous voulons, mais nous voulons que le travail se fasse de manière transparente entre ces outils ».

Mieux communiquer entre collaborateurs grâce aux bons outils

Concernant la partie communication, le PDG ajoute que Trello a commencé à intégrer Slack en partie parce que c’était l’outil utilisé en interne.

A l’avenir, Trello prévoit d’intégrer Butler à d’autres outils, appartenant à trois catégories : la communication (comme Slack ou Microsoft Teams), le suivi de projet (comme Jira) et la collaboration en matière de documentation (comme Confluence d’Atlassian, Google Docs ou Dropbox).

Ces intégrations sont la première étape vers la vision à long terme de Trello qui consiste à permettre aux développeurs tiers de brancher leurs propres outils dans Butler. Ce qui ouvre « des possibilités infinies », se réjouit Michael Pryor, pour l’automation des flux de travail entre Trello et d’autres produits.

En permettant aux développeurs et aux utilisateurs avancés de Trello de créer une variété de flux de travail automatisés, Trello souhaite que la plateforme devienne accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, pour une gamme de cas d’utilisation personnalisés.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply