Travis Kalanick coupe les ponts avec Uber

Travis Kalanick coupe les ponts avec Uber

C’est la fin de l’histoire entre Travis Kalanick et Uber. L’entreprise vient d’annoncer que celui qui fut son fondateur quitterait le conseil d’administration à compter du 31 décembre “ pour se concentrer sur sa nouvelle entreprise et ses activités philanthropiques.” Selon le Financial Times, l’ancien dirigeant aurait également liquidé l’intégralité de ses actions Uber.

C’est en 2010 que le service de vtc avait effectué ses débuts en Californie avant de connaître l’expansion mondiale que l’on connaît. En 2017, Uber est secoué par une série de scandales liés à ses pratiques managériales brutales, des affaires de harcèlement et une culture sexiste. Travis Kalanick est alors contraint de quitter son siège de PDG sous la pression des actionnaires en juin de la même année. Il est remplacé par Dara Khosrowshahi qui s’attèle à restaurer l’image d’Uber et pilote son introduction en bourse en mai 2019. 

publicité

“Uber fait partie de ma vie depuis 10 ans. Alors que la décennie s’achève et que l’entreprise est désormais en bourse, il me semble que le moment est venu de me concentrer sur mes activités actuelles et mes initiatives philanthropiques. Je suis fier de tout ce qu’Uber a accompli et je continuerai à encourager son avenir depuis les coulisses”, a déclaré  Travis Kalanick. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *