Traque dans les Cévennes : le geste fou et inexplicable de Valentin Marcone quelques jours avant le meurtre – Closer France

Spread the love
Valentin Marcone est toujours introuvable. Il est le principal suspect dans l’assassinat de deux personnes dans une scierie des Cévennes, mardi 11 mai 2021. Plusieurs jours avant de passer à l’acte, il avait changé de comportement.

Il fait partie des hommes les plus recherchés de France depuis mardi 11 mai 2021. C’est ce jour-là que Valentin Marcone est suspecté d’avoir tué son patron et l’un de ses collègues d’une scierie dans les Cévennes. Âgé de 29 ans, l’homme avait changé de comportement ces derniers temps. D’ailleurs, comme le rapporte L’Indépendant, il se rendait au travail avec un gilet pare-balles. Aujourd’hui, après trois jours, Valentin Marcone est toujours introuvable. Les gendarmes explorent plusieurs scénarios, dont celui d’une fuite ou d’un suicide. Mais ils craignent également que le fugitif ne prépare un affrontement avec les forces de l’ordre. “Il peut potentiellement nous attendre sur son terrain, dans sa zone de confort. Il a peut-être installé un poste de combat. Il a peut-être anticipé sa fuite“, a précisé le général Philippe Ott, commandant du groupement de gendarmerie du Gard, lors d’une conférence de presse, jeudi 13 mai 2021.

Dans le même temps, le père du suspect lui a demandé de se rendre au plus vite. “Iroise est magnifique, elle a dormi dans mes bras pendant deux heures, elle a besoin de toi, de son papa, Blandine a besoin de toi, elle est forte, elle a besoin de toi“, a-t-il déclaré dans un message audio transmis via la gendarmerie. En effet, Valentin Marcone est marié et père d’une petite fille.

Valentin Marcone est un homme très solitaire

L’homme recherché serait de nature très réservé, pas très sociable. “Il était très solitaire avec très peu voire aucun ami“, a confirmé le général Philippe Ott. Selon de nombreux témoignages, il était également en conflit avec de nombreuses personnes. Avant de rejoindre la scierie, Valentin Marcone avait été en conflit avec l’ex-maire de la ville des Plantiers, où il avait été employé de mairie.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply