Transports : «Faut-il une attestation pour un déplacement privé en dehors des heures de pointe ?» – Le Parisien

Chaque jour, Le Parisien se mobilise pour répondre à vos questions autour du nouveau coronavirus. Nous nous intéressons aujourd’hui à l’interrogation de Dominique, qui nous demande si une attestation est nécessaire pour se déplacer à titre privé en dehors des heures de pointe.

Comme l’a indiqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne ce jeudi 7 mai, une attestation de l’employeur sera nécessaire pour emprunter les transports en commun en Île-de-France aux heures de pointe (de 6h30 à 10h30 et de 15h30 à 19h30). Cela reste aussi autorisé si vous avez un motif impérieux de déplacement, comme une visite médicale, une convocation de justice ou une garde d’enfant.

En dehors de ces créneaux les plus fréquentés, tous les déplacements sont autorisés quel que soit le motif et aucune attestation ne sera nécessaire, à condition que le trajet ne dépasse pas 100 km à vol d’oiseau.

L’attestation employeur aux heures de pointe ne concerne que l’Île-de-France. Mais Edouard Philippe a prévenu que ce dispositif pourrait être élargi à d’autres villes ou à d’autres territoires si jamais la situation épidémique s’y aggravait de nouveau.

VIDÉO. Transports : « Réservés aux voyageurs avec une attestation de l’employeur aux heures de pointe »

Vous pouvez nous poser toutes vos questions sur le coronavirus en remplissant notre formulaire ou directement à l’adresse coronavirus@leparisien.fr. Retrouvez toutes les réponses précédemment publiées sur notre page dédiée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading