Translate Tab Mac – Traducteur dans la Barre des Menus (gratuit)

Spread the love

Translate Tab Mac

Si vous avez encore un peu de place dans la barre des menus de votre Mac, je vous recommande d’installer Translate Tab, un excellent traducteur multilingue qu’il ne faut surtout pas manquer…

Translate Tab Mac

Temporairement gratuit pour macOS, ce logiciel de traduction va vous permettre de traduire tout ce que vous voulez dans plus d’une centaine de langues. C’est directement dans la barre des menus du Finder que vous allez pouvoir le lancer pour traduire des phrases ou des textes en les copiant et collant dans son unique fenêtre.

Vous n’aurez pas à spécifier la langue source puisque l’outil en question va l’identifier et la paramétrer pour vous. En revanche, vous devrez choisir la langue dans laquelle vous désirez voir votre texte final traduit. Vous pourrez en faire autant en dictant votre texte ou en le saisissant phonétiquement. Il est également possible d’utiliser cet outil pour traduire une page web ou un site internet et même de l’utiliser comme dictionnaire.

Dans ce cas, il suffit de copier/coller le lien de la page ou du site que vous désirez traduire pour le voir aussitôt s’afficher dans votre navigateur dans la langue voulue. Il faut savoir que ce logiciel utilise le traducteur Google Translate et non celui de Deepl qui est à mon sens bien plus fidèle dans ses traductions grâce notamment à l’intelligence artificielle, mais plus limité en termes de langues proposées.

translate tab macos mac traducteur 02 - Translate Tab Mac - Traducteur dans la Barre des Menus (gratuit)

La dernière version du logiciel Translate Tab du développeur Oleksandr Izvekov pour macOS 10.14 et plus est à télécharger gratuitement – temporairement – sur le Mac App Store par ici.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave a Reply