Transformation numérique : Aveva, filiale de Schneider Electric, achète l’américain OSIsoft pour 5 milliards de dollars

Spread the love
Transformation numérique : Aveva, filiale de Schneider Electric, achète l'américain OSIsoft pour 5 milliards de dollars

Le groupe britannique de technologie Aveva Group, filiale de l’entreprise française Schneider Electric, a annoncé hier mardi un accord pour le rachat d’OSIsoft, fabricant non coté de logiciels industriels californien, pour une valeur d’entreprise de 4,23 milliards d’euros (5 milliards de dollars).

OSIsoft est spécialisé dans les logiciels industriels. Sa solution d’Osisoft PI System par exemple permet d’acquérir, structurer et partager en temps réel des données opérationnelles pour les transmettre à des applications et des logiciels d’analyse à grande échelle. L’opération doit permettre à Schneider de renforcer sa position dans la transformation numérique des entreprises.

Les logiciels d’Aveva sont utilisés dans 127 pays dans tous les secteurs de l’industrie. La société était jusqu’alors la propriété de son PDG et fondateur, Patrick Kennedy ainsi que de SoftBank pour une grande part. Aveva revendique plus de 16 000 clients à travers le monde.

Schneider Electric détient 60,2 % du capital d’Aveva. Aveva a été racheté à hauteur de 60% par Schneider Electric en 2018. L’entreprise dit approuver “pleinement” cette transaction, qui devrait être finalisée à la fin de l’année.

Leave a Reply