Transférez des fichiers facilement entre plusieurs appareils
Le transfert de fichiers entre plusieurs appareils peut être très pénible. Je pensais que mes problèmes seraient terminés lorsque je suis arrivé dans l’écosystème Apple, mais même si AirDrop est génial lorsqu’il fonctionne, il arrive souvent qu’il me laisse tomber.
Et envoyer un fichier de 500 Mo par e-mail est quasiment impossible. Et la vieille méthode sneakernet n’est pas toujours pratique : il semble que je n’ai jamais de clé USB vierge quand j’en ai besoin !
C’est là que je suis heureux d’avoir une sauvegarde.
C’est là que je suis content d’avoir trouvé Send Anywhere.
Comment ça marche ?
Send Anywhere est un service de transfert de fichiers qui permet d’envoyer des fichiers entre appareils en un clin d’œil.
Vous téléchargez l’application appropriée, en fonction de votre plateforme, et c’est parti.
Send Anywhere couvre un large éventail de plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, iOS… et même le Kindle d’Amazon. Il existe également des extensions pour Google Chrome, Whale, Office 365 Outlook, et un plug-in pour WordPress. Et elles sont toutes faciles à utiliser.
Il existe trois modes pour Send Anywhere : les transferts un par un, qui utilisent une clé à six chiffres ; les transferts d’appareil à appareil, et la possibilité de partager des fichiers à l’aide de liens. Et en utilisant le plug-in Chrome ou Office 365 Outlook, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique rapidement et facilement, sans avoir à vous soucier des limitations de votre messagerie électronique.
Un outil fiable
Je trouve ce service particulièrement utile pour transférer des éléments tels que des fichiers vidéo entre mes appareils, ou pour envoyer quelque chose à une autre personne qui ne dispose pas d’AirDrop, ne sait pas comment l’utiliser ou utilise une autre plateforme.
Il existe également une version pro, appelée Sendy PRO, qui ajoute 1 To de stockage dans le cloud, la possibilité de gérer des liens, la gestion des dispositifs de connexion, et plus encore. Si vous en avez besoin, il y a un essai gratuit de 30 jours, après quoi Sendy PRO vous coûtera 6,70 euros par mois.
Je ne suis pas un utilisateur massif de Send Anywhere, mais il reste dans ma boîte à outils pour quand AirDrop ne fonctionne pas, ou que je travaille hors de l’écosystème Apple. Et jusqu’à présent, il ne m’a pas laissé tomber une seule fois.
Source : ZDNet.com