Toyota : une cyberattaque interrompt la production dans tout le Japon

Toyota : une cyberattaque interrompt la production dans tout le Japon

Toyota a arrêté la production dans 14 de ses usines au Japon après qu’un fournisseur ait signalé une cyberattaque, selon une déclaration fournie à Reuters et à Associated Press.

Toyota n’a pas répondu aux multiples demandes de commentaires, mais a déclaré que les pannes étaient le résultat d’une “défaillance du système d’un fournisseur”. Kojima Industries Corp, l’un des fournisseurs du géant de l’automobile, a déclaré à Reuters qu’il souffrait d’une cyberattaque.

publicité

Kojima fournit à Toyota des systèmes de climatisation, des composants de volant et d’autres pièces intérieures et extérieures des véhicules. Les entreprises n’ont pas précisé combien de temps les pannes allaient durer.

Nikkei a rapporté que l’arrêt de la production stoppera la production d’environ 13 000 véhicules, soit près de 5 % de la production mensuelle de l’entreprise au Japon.

Toyota est relié à un grand nombre de ses fournisseurs par un système de contrôle de la production qu’ils appellent “juste à temps”. Selon Nikkei, Toyota a dû arrêter ses propres systèmes pour éviter d’autres dommages.

Le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré que la police enquêtait sur l’incident. M. Kishida a ajouté qu’il était prématuré pour quiconque de lier la cyberattaque à la décision du Japon d’envoyer 100 millions de dollars d’aide à l’Ukraine et de sanctionner des responsables russes.

Réponse du Japon à la situation en Ukraine #StandWithUkraine #Ukraine pic.twitter.com/isJa8KJ7Ml

Reuters a noté que l’attaque avait également un effet sur les constructeurs automobiles affiliés comme Hino Motors et Daihatsu Motor.

Un porte-parole de la société a déclaré au New York Times que l’attaque a été découverte samedi. Le site Web de Kojima était toujours indisponible mardi après-midi.

Toyota est le plus grand constructeur automobile du monde.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *