Toyota bZ4X : un SUV 100% électrique doté… de panneaux solaires

Spread the love

Comme promis, dans le cadre de son nouvel engagement “Beyond Zero“, Toyota dévoile son nouveau SUV bZ4X. Selon le constructeur, il s’agit du premier d’une série de véhicules 100% électriques à batterie zéro émission, mis au point à partir de la toute nouvelle plate-forme modulaire e-TNGA conçue et optimisée pour les véhicules électriques.

Un nouveau SUV “Beyond Zero Emission” chez Toyota

C’est en partenariat avec Subaru que Toyota a mis au point son tout nouveau bZ4X Concept, le petit SUV à transmission intégrale bénéficiant ainsi de l’expertise de chacune des deux entreprises. Encore sous forme de concept, ce dernier devrait être commercialiser à la mi-2022.

Toyota explique : “Le Toyota bZ4X Concept, un SUV de taille moyenne à transmission intégrale, s’inscrit dans la transition de Toyota pour passer d’un constructeur automobile traditionnel à une entreprise dédiée à offrir une meilleure mobilité pour tous.” Un SUV qui promet une motorisation électrique de premier ordre, soutenue par un système de recharge solaire embarqué, visant à augmenter l’autonomie globale du véhicule.

Toyota promet également un SUV digne de ce nom, avec de vraies capacités de franchissement. La transmission intégrale souhaite ainsi faire bénéficier au conducteur de vraies capacités tout-terrain, et plus globalement d’une sécurité accrue sur la route, peu importe les conditions. Un véhicule doté d’une nouvelle direction “steer-by-wire“, qui promet un meilleur contrôle global du véhicule, avec en prime un nouveau volant au design unique. “Le conducteur n’a plus besoin de bouger ses mains autour du volant lors d’un virage, ce qui ajoute au plaisir de conduite de la voiture” explique Toyota.

A l’instar de nombreux autres constructeurs, d’ici 2025, la gamme mondiale de Toyota comptera plus de 70 véhicules électrifiés, dont au moins 15 modèles 100% électriques à batterie promet le groupe. En Europe, cela devrait se traduire par un mélange de motorisations composé de plus de 70% d’hybrides, de plus de 10% d’hybrides rechargeables et de plus de 10% de modèles zéro émission.

Reste désormais à découvrir le design définitif de cet étonnant SUV Toyota bZ4X (et s’il conservera ce volant si atypique…), ainsi que son prix.

Leave a Reply