Toute l’équipe Presse-citron vous souhaite une belle année 2021

Spread the love

So long 2020, on ne te regrettera pas. Toute l’équipe Presse-citron vous souhaite le meilleur pour cette année 2021, avec du bonheur, de la solidarité et la santé. Nous tenons également à remercier chacun d’entre vous de nous suivre, et de participer au quotidien à la vie du site. Cette année a été difficile pour tous, et l’être humain a dû se réinventer.

Une année tech surchargée

Malgré les circonstances, l’année a été particulièrement riche au niveau de l’actualité tech dans le monde. Alors que la pandémie a transformé nos modes de travail avec le télétravail, l’explosion de Zoom, elle a aussi forcé les PME à se tourner vers le numérique dans l’urgence. Elle a également vu la multiplication des fake news autour de la Covid, du vaccin et de la 5G entre autres. En 2021 encore plus qu’avant, soyez vigilants sur les infox, et pensez à bien croiser les sources.

Les GAFA ont une nouvelle fois fait les gros titres, avec des poursuites antitrust contre Google et Facebook, et la défiance du grand public auprès d’Amazon. De son côté, Apple connaît une année charnière avec la sortie de ses premiers Mac dotés d’une puce maison, et l’affaire Fortnite. La fin du mandat de Trump aura aussi eu droit à ses affaires, avec la finalisation du ban de Huawei, et l’épée de Damoclès au-dessus de DJI et TikTok.

La fin d’année a été marquée par la sortie des consoles Next-Gen, qui ont suscité un engouement inédit.

Une équipe à distance, mais soudée

Cet article de voeux est aussi l’occasion de remercier toute l’équipe qui participe au bon fonctionnement de Presse-citron au quotidien. Aux quatre coins du globe, la team Presse-citron a travaillé d’arrache-pied pour vous faire vivre les actualités tech. Toronto, Antananarivo, Toulouse, Amiens, Villette de Vienne (😱), Paris, Kehl, Zug, Lyon, notre équipe a su communiquer et rester organisée malgré le confinement. Merci à chacun d’entre-vous.

Nouveau serveur et nouvelle architecture depuis hier, nouvelle application de nos petits frères de chez iPhon.fr, l’année a été riche au niveau technique. Nous en avons également profité pour développer de nouvelles thématiques en recrutant des experts. Nos guides des hébergements web, des meilleurs VPN, se sont ajoutés à nos sections Fintech, hardware et jeux vidéo. Vous avez été au rendez-vous, avec plus de 130 millions de visites cette année sur le site, un nouveau record !

Encore un grand merci à vous tous pour votre fidélité au quotidien. Quoi de mieux pour commencer 2021 qu’une petite danse de robots ?

Leave a Reply