Tout savoir sur les futurs Galaxy S21 de Samsung

Spread the love
Tout savoir sur les futurs Galaxy S21 de Samsung

Samsung veut prendre Apple de vitesse. Alors que des premières informations commencent doucement à filtrer concernant les prochains smartphones Galaxy de la série S, il semble bien que Samsung ait misé sur cette bonne vieille technique pour triompher de la concurrence en annonçant ses prochains appareils un mois plus tôt que d’habitude.

A mesure que la date de lancement des futurs smartphones Galaxy S approche, la rédaction de ZDNet France a choisi de faire le points sur toutes ces fuites et toutes ces rumeurs, de manière à ce que vous soyez prêts lorsque les prochains appareils de Samsung apparaîtront sur le marché.

publicité

Comment s’appellera cette nouvelle série ?

  • Samsung devrait rester sur son mode de fonctionnement traditionnel en baptisant sa prochaine série Galaxy S21 ;
  • Cette série devrait compter trois modèles différents.

L’année dernière, Samsung est passé du Galaxy S10 au Galaxy S20, mais cette année, le constructeur coréen devrait revenir à un mode de comptage plus traditionnel en baptisant sa future série Galaxy S21. Cette série devrait compter, comme pour la série S20, trois modèles : un Galaxy S21, un S21 Plus et un S21 Ultra.

Quand sera-t-elle lancée ?

  • Samsung prévoit d’annoncer ses futurs smartphones le 14 janvier lors d’un évènement virtuel ;
  • Le(s) téléphone(s) commencera(ont) à être expédié(s) quelques semaines plus tard, le 29 janvier.

La nouvelle série des Galaxy S de Samsung sera lancée le 14 janvier. C’est à peu près un mois plus tôt que la date à laquelle Samsung annonce habituellement la mise à jour de la série S. L’événement devrait avoir lieu virtuellement. Les téléphones devraient ensuite être officiellement mis en vente le 29 janvier.

Quel prix pour cette future série ?

  • On s’attend à une baisse des prix, mais on ne sait pas exactement dans quelle mesure.

Le prix des téléphones Galaxy de Samsung a continué à augmenter ces dernières années, mais compte tenu du succès du Galaxy S20 FE, de la pandémie mondiale et des problèmes économiques qui en découlent, on s’attend à ce que Samsung baisse le prix de la gamme S20. Mais de combien ?  La question se pose encore.

Quel design pour les appareils de cette série ?

  • Il existe déjà plusieurs coloris “fantômes” ;
  • Le design de la caméra au dos est fantastique ;
  • Les bords courbes des appareils Samsung commencent à s’estomper lentement.
Le S21 devrait avoir des bords plats de chaque côté de l’écran, tandis que le S21 Ultra conservera des bords courbés. On ne sait pas très bien ce que le S21 Plus aura de plus. Selon le site Android Police, les tailles d’écran seront respectivement de 6,2, 6,7 et 6,8 pouces.

Quant aux couleurs, les trois coloris sélectionnés par Samsung utiliseront un nouveau schéma de couleurs “Phantom”. Le S21 sera disponible en violet, rose, gris et blanc. Le S21 Plus sera disponible en argent, noir et violet. Le S21 Ultra sera disponible uniquement en noir et en argent.

Caractéristiques et spécifications

  • Des appareils compatibles 5G…
  • Et dotés d’un processeur Snapdragon 888 de Qualcomm
  • Caméra optique 10x sur le modèle Ultra
  • La présence d’un stylet

Samsung devrait utiliser le tout nouveau processeur Snapdragon 888 de Qualcomm dans sa gamme S21, qui comprendra naturellement la connectivité 5G. Il n’est pas encore possible de savoir si le chipset de Qualcomm embarquera également dans les appareils vendus par le géant coréen en Europe et en France, où il lui préfère habituellement ses processeurs Exynos “maison”. Les spécifications exactes de la 5G ne sont pas encore connues, mais on peut supposer que le Sub 6 sera pris en charge de manière généralisée, avec la probabilité que le support des ondes mmWave soit réservé aux modèles haut de gamme.

Le Galaxy S21 Ultra pourrait également prendre en charge le stylet de Samsung, ce qui en fera le premier smartphone en dehors de la gamme Galaxy Note à fonctionner avec le stylet. De quoi faire de cet appareil le véritable hit du constructeur coréen en 2021, d’autant que Samsung ne prévoit pas de mettre à jour la gamme Note l’année prochaine. Le S Pen serait vendu séparément pour le S21 Ultra.

Enfin, les configurations des appareils photo sont prévues pour recevoir des mises à jour générales. En particulier, le S20 Ultra serait doté d’un zoom optique 10x, ce qui signifie que vous n’aurez pas à zoomer numériquement, ce qui donne souvent lieu à des photos pixélisées. Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur les plans du Galaxy S21 de Samsung. Tant que le constructeur n’aura pas annoncé officiellement ses futurs appareils, tout peut encore changer : n’hésitez donc pas à consulter de nouveau cette page dans les prochaines semaines pour avoir les dernières informations concernant les prochains appareils du géant coréen.

Leave a Reply