Tout ce qu’il faut savoir sur le futur iPhone 12 d’Apple

Spread the love
Tout ce qu'il faut savoir sur le futur iPhone 12 d'Apple

Apple devrait selon toute logique présenter son nouvel iPhone cette année. Il semble même que les aficionados de la marque à la Pomme vont avoir le choix, puisque le géant californien prévoit même sortir jusqu’à quatre nouveaux modèles d’iPhone à compter du mois de novembre prochain. Des smartphones plus rapides et plus puissants, dotés d’appareils photo améliorés qui comprendront selon toutes vraisemblances une compatibilité avec la 5G.

Pour y voir plus clair dans les projets futurs d’Apple, la rédaction de ZDNet a compilé ci-dessous l’ensemble des fuites et des rumeurs qui entourent les prochains appareils du géant américain. Gardez toutefois à l’esprit que jusqu’à ce qu’Apple annonce réellement le nouvel iPhone, toutes les informations couvertes ci-dessous peuvent encore changer. 

publicité

Comment s’appellera le nouvel iPhone d’Apple ?

Selon toutes vraisemblances, le nouvel appareil d’Apple devrait être baptisé iPhone 12. A part pour ce qui concerne l’iPhone 9 (prénommé iPhone X), Apple n’a jamais eu pour habitude de mélanger les noms des différents modèles d’iPhone. Après l’année dernière, qui a vu le lancement de l’iPhone 11, il serait logique de voir débarquer l’iPhone 12 cette année. 

Combien de modèle comptera cette nouvelle génération d’iPhone ?

Les rumeurs actuelles font état d’une gamme comprenant un iPhone 12, un iPhone 12 Max, un iPhone 12 Pro et, enfin, un iPhone 12 Pro Max. La taille des écrans de ces appareils pourrait varier entre 5,4 pouces et 6,1 pouces sur l’iPhone 12 et le 12 Max, tandis que la gamme Pro pourrait compter des écrans de 6,1 pouces et 6,7 pouces, respectivement.

Quel sera le prix de ces nouveaux iPhone ?

Avec l’ajout éventuel de la connectivité 5G et le déplacement par Apple de toute la ligne vers les écrans OLED, il est difficile de savoir de combien le prix va augmenter, si tant est qu’il augmente, pour la ligne de l’iPhone 12.  Jon Prosser, qui a divulgué avec précision des informations sur Apple et Google dans le passé, a publié sur Twitter en avril ce que ses sources lui disaient sur les prix de l’ensemble de la gamme : L’iPhone 12 coûtera 649 dollars, tandis que l’iPhone 12 Pro Max sera vendu à 1 099 dollars, selon ce tweet. 

Quand est-ce que le nouvel iPhone sera-t-il disponible ? 

Normalement, Apple annonce les nouveaux modèles d’iPhone en septembre, avec un lancement environ 10 jours après l’événement. Cependant, cette année, Apple a déjà annoncé que les nouveaux iPhones auront quelques semaines de retard.  La société organise un événement “Time Flies” le 15 septembre, mais on pense actuellement que l’événement portera sur l’Apple Watch et un nouvel iPad Air. Diverses sources indiquent que les nouveaux iPhone seront annoncés la semaine du 12 octobre. Les mêmes sources font état d’un lancement concommitant de l’Apple Watch et du nouvel iPad.

À quoi ressemblera le futur iPhone ?

Selon un rapport de Bloomberg, les nouveaux modèles d’iPhone s’éloigneront des bords arrondis utilisés sur l’iPhone 11 et reviendront à l’iPhone 5 et au design à bords plats de l’iPad Pro.   L’arrière des téléphones sera similaire, les modèles Pro ayant trois caméras ainsi qu’un capteur LIDAR pour la numérisation 3D. Les modèles standard de l’iPhone 12 seront dotés de deux caméras.

Certaines sources font également état d’une hypothèse selon laquelle la matrice de capteurs d’identification du visage, également appelée caméra de profondeur réelle, sera plus petite cette année, ce qui réduira d’autant la taille globale de l’encoche qui se trouve dans le haut de l’écran de l’iPhone. Les modèles standard de l’iPhone 12 continueront à utiliser un boîtier en aluminium, et les modèles Pro conserveront un boîtier en acier inoxydable.

Le futur iPhone sera-t-il compatible avec la 5G ?

Il semble qu’Apple soit prêt à sortir ses premiers appareils compatibles 5G. Toujours selon Bloomberg, Apple va bien sortir quatre nouveaux modèles d’iPhone qui seront tous dotés de la connectivité 5G.

Quelles caractéristiques techniques pour ces nouveaux modèles ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, Apple devrait passer des panneaux LCD du modèle de base de l’iPhone 12 aux panneaux OLED sur toute la gamme cette année. Les écrans OLED sont plus lumineux, ont un meilleur contraste des couleurs et des noirs plus profonds, et tout bien considéré, constituent une amélioration importante. Apple va probablement annoncer que son dernier processeur A14 Bionic est utilisé dans la gamme de l’iPhone 12, qui va naturellement se targuer d’améliorer ses performances.

Les spéculations vont bon train, et l’iPhone 12 Pro pourrait être équipé de la technologie d’affichage ProMotion à 120 Hz, mais rien de concret n’en est ressorti.  Enfin, le nouveau capteur LIDAR qu’Apple utilise dans la gamme actuelle d’iPad Pro se retrouvera bien sur l’iPhone 12 Pro et le Pro Max. Grâce à l’appareil photo, Apple et les développeurs pourront créer de meilleures applications de réalité augmentée, grâce à la technologie de balayage 3D que l’appareil photo apporte à la gamme.

Leave a Reply