Tous les services Oculus PC et Oculus Quest en panne !

Spread the love

En cette fin de journée du 4 octobre, il n’est actuellement plus possible d’accéder au site officiel Oculus.com ni à aucun autre service en réalité virtuelle, y compris les applications, les magasins et même à ses jeux. Facebook, Instagram et WhatsApp sont aussi impactés

C’est à 18h que les comptes officiel de Facebook et de ses filiales ont communiqué sur le sujet mais 2h plus tard, le problème est toujours d’actualité. Les services du géant d’internet travaillent pour que « tout revienne à la normale le plus vite possible » mais aucun délai n’a été donné.

Ce genre de problème est déjà arrivé par le passé sur le PlayStation Store de Sony par exemple. A l’époque, il s’agissait régulièrement de hack mais pour Facebook, nous ne savons pas encore quel est la cause. Une panne géante qui fera certainement du mal à l’image d’Oculus et à son obligation d’être connecté à son compte Facebook pour pouvoir profiter de ses jeux. Il n’est pas impossible non plus que Facebook dédommage les utilisateurs pour la gène occasionnée.

Leave a Reply