Tous les feux sont au vert pour Dell, qui ne craint pas la pénurie

Spread the love
Tous les feux sont au vert pour Dell, qui ne craint pas la pénurie

Dell continue à profiter de l’engouement du grand public pour les ordinateurs personnels. Le géant américain vient ainsi d’annoncer un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions pour le premier trimestre de son exercice 2021, son unité PC ayant enregistré une forte demande au cours des derniers mois.

La société a déclaré un bénéfice de 938 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars, en hausse de 12 %. Une performance nettement en avance par rapport aux prévisions des marchés financiers, qui tablaient sur un  chiffre d’affaires de 23,4 milliards de dollars au cours du premier trimestre du constructeur américain.

Dell a pu surfer sur la forte demande due à la transformation numérique. “La pandémie a accéléré l’adoption de la technologie numérique dans tous les secteurs. Et si l’on ajoute à cela une amélioration de l’économie mondiale avec une plus grande demande pour tout, cela débouche sur une pénurie globale de semi-conducteurs. Cela ne nous inquiète toutefois pas car cela ne remet pas en cause notre stratégie dans cet environnement”, a-t-il déclaré.

publicité

Les astres s’alignent 

Le revenu de l’unité PC de Dell a bondi de 20 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 13,3 milliards de dollars, avec un bénéfice d’exploitation de 1,1 milliard de dollars. Les résultats de Dell en matière de PC n’ont pas été surprenants étant donné que HP et Lenovo ont enregistré de fortes ventes. Dell a déclaré que le revenu des PC grand public était en hausse de 42 % et que les ventes commerciales avaient augmenté de 14 %.

Les commandes d’ordinateurs de la gamme XPS ont augmenté de 21% et les commandes d’ordinateurs portables Alienware ont augmenté de 76% sur le marché grand public. Les entreprises ont eu une forte demande pour les systèmes Latitude, Precision et Chromebook.

“Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres des commandes de Latitudes, de systèmes de précision et de Chromebooks commerciaux. Et nous commençons à voir une amélioration de la demande pour les ordinateurs de bureau alors que les commandes de nos ordinateurs de bureau commerciaux renouent avec la croissance “, a indiqué le directeur financier du groupe Thomas Sweet lors de l’annonce de ces résultats.

Source : ZDNet.com 

Leave a Reply