Advertisements

Toulouse. Un train chargé de carburant déraille sur un passage à niveau – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Un train de marchandises transportant du carburant à destination d’un dépôt pétrolier a quitté les rails, vendredi matin, au nord de Toulouse.

Le passage à niveau de la Glacière, au nord de Toulouse (illustration). | GOOGLE STREET VIEW

  • Le passage à niveau de la Glacière, au nord de Toulouse (illustration).
    Le passage à niveau de la Glacière, au nord de Toulouse (illustration). | GOOGLE STREET VIEW
Un train chargé de carburant a déraillé à Toulouse, ce vendredi 27 décembre 2019. Le déraillement s’est produit peu avant 10 h, au passage à niveau de la Glacière, au nord de la ville rose.

Selon la préfecture de Haute-Garonne, le train roulait à faible vitesse et se dirigeait vers le dépôt pétrolier Esso de Fondeyre, situé à moins d’un kilomètre. L’accident n’a pas fait de blessé et aucune fuite de carburant n’a été constatée, selon les autorités.

Une ligne dédiée au fret

Aucun wagon ne s’est couché mais trois ont quitté les rails, dans ce secteur bordé de maisons. Les opérations de remise sur rails ont débuté en fin de matinée et les deux premiers wagons du convoi ont pu rejoindre leur destination, selon La Dépêche .

Le train, affrété par la compagnie Europort, compte 12 wagons, selon Actu.fr. Il empruntait une ligne entièrement dédiée à l’acheminement de carburant, ce qui signifie que le trafic SNCF n’est pas perturbé.

Les sapeurs-pompiers et la police se sont rendus sur place pour sécuriser la zone. L’origine de l’accident n’est pas connue.

Partager cet article Le passage à niveau de la Glacière, au nord de Toulouse (illustration).

Toulouse. Un train chargé de carburant déraille sur un passage à niveauOuest-France.fr

Advertisements

Leave a Reply