Toulouse : un pont s’effondre à Mirepoix-sur-Tarn, au moins un mort, plusieurs disparus – Le Parisien

Spread the love

Un pont suspendu s’est effondré ce lundi matin vers 8 h 30 au nord de Toulouse, dans la commune de Mirepoix-sur-Tarn, faisant au moins un mort.

Selon La Dépêche, plusieurs véhicules franchissant le pont ont chuté dans le Tarn : un poids-lourds, une voiture et un véhicule utilitaire. Selon le préfet de Haute-Garonne, le bilan est encore incertain mais il y a au moins un mort : une jeune fille de 15 ans. Elle était dans la voiture avec sa mère qui a pu être secourue. Vers 11 heures, le préfet a fait état de «plusieurs disparus ».

Ce pont de 150 mètres de long et 5 mètres de large avait été rénové en 2003 par le conseil départemental de Haute-Garonne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un camion dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée de 19 tonnes se serait engagé sur le pont.

Des pompiers interviennent dans la rivière

« Il y a trois véhicules impliqués, je n’ai pas encore le nombre de victimes, il y a plus de 60 pompiers sur place », a déclaré Georges Méric, le président du conseil départemental de Haute-Garonne.

« Il n’y a plus de pont. J’ai juste vu qu’il ne restait plus que les câbles. Je suis passé sur le pont dix minutes avant pour aller déposer son enfant à l’école », témoigne Jean-Luc auprès du Parisien. « Il y a des pompiers qui interviennent en ce moment dans le Tarn », poursuit-il.

La départementale 71 est actuellement coupée à la circulation.

Leave a Reply