Toulouse. Panne du métro : l’une des deux lignes restera fermée toute la journée – actu.fr

La ligne B n'accueillera pas de voyageurs ce jeudi.
La ligne B n’accueillera pas de voyageurs ce jeudi. (©Actu.fr/G.L.)

Alors que les deux lignes du métro de Toulouse sont à l’arrêt complet depuis mercredi 6 juillet 2022, suite à un problème électrique ayant provoqué un incendie et endommagé une partie du système, Tisséo vient d’annoncer que la ligne B restera fermée dans son intégralité toute la journée.

À lire aussi

Peut-être une reprise partielle de la ligne A 

Dans un communiqué publié à 11h30, Tisséo indique ainsi que la ligne B ne sera pas remise en service aujourd’hui et que « la ligne A pourrait être remise en service dans l’après-midi entre Basso Cambo et Jolimont. » Aucun horaire de reprise n’est pour autant précisé à l’heure actuelle. En tout état de cause, les stations Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont ne seront pas desservies ce jeudi.

“L’équipe Tisséo travaille en ce moment à la remise en état des installations endommagée, qui nécessite une intervention lourde au niveau de la barre de guidage et des faisceaux électriques. Des travaux supplémentaires sont encore nécessaires sur la ligne A et le réseau de câbles ligne B.”

Tisséo

Des personnes incommodées 

Pour rappel, un arc électrique s’est formé hier matin au passage d’une rame juste avant la station Patte d’oie, provoquant un important dégagement de fumée. Et l’arrêt complet des deux lignes de métro, plongeant dans la galère de nombreux habitués de ce mode de transport.

Huit personnes ont été incommodées par des dégagements de fumée.

Bus de substitution 

Des bus de substitution sont mis en place. Pour la ligne A, il convient d’emprunter la ligne 14 qui relie Basso Cambo et Balma-Gramont.

Pour la ligne B, la ligne 34 est prolongée jusqu’à Ramonville et la ligne 6  jusqu’à l’université Paul-Sabatier. La ligne de bus relais 29 dessert la Vache, Trois Cocus et Borderouge.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *